
Portraits de l’équipe : Annette Prieur
Posté le 8 juin 2015
Elle se définit elle-même comme « pollinisatrice » et c’est exactement ce qu’elle représente pour TEDxVaugirardRoad : une abeille virevoltant de-ci de-là, concentrée sur sa tâche avec une aisance confondante. Il faut dire qu’Annette Prieur gère les volontaires le jour J pour que l’événement puisse se réaliser de la manière la plus fluide et la plus bon enfant qui soit. « Un petit miracle à chaque fois renouvelé, car il faut faire en sorte d’encadrer ce joyeux bataillon tout au long de la journée et donner une impulsion particulière pendant la soirée », précise cette curieuse de l’Autre et de l’Humain, autoproclamée « le dinosaure de la bande ».
Un rôle taillé sur mesure pour quelqu’un qui aime faire en sorte que toutes les personnes singulières qu’elle croise puissent se rencontrer : ça tombe bien, les volontaires sous sa coupe ne se connaissent pas forcément avant le jour de l’évènement. Dire si la tâche n’est pas aisée ! Mais la voici qui rempile pour la troisième année, portée d’abord par Stéphane Roger qui sait la guider avec « bienveillance et fantaisie », et surtout par la joie de s’investir dans « une des rares éditions qui dure et sait se renouveler ».
Actuellement en reconversion professionnelle après une vingtaine d’années à promouvoir le savoir-faire et le goût français à l’internationale, Annette Prieur désire désormais concilier créativité et expérience commerciale. A ses heures perdues, la souris des villes (Paris et désormais Lyon) se ressource auprès de ses racines, les mains dans la terre bourguignonne, où la nature la ramène « au temps juste ».
Ce temps juste, elle le retrouve justement dans les talks de TEDxVaugirardRoad. Avide de récits de vie singulier et d’un monde plus solidaire et responsable, les speakers de cet événement la touchent particulièrement, à tel point qu’elle ne pourrait citer un talk qui l’aurait plus marquée qu’un autre, préférant parler de « si nombreux bons moments ».
D’abeille à dinosaure, c’est finalement bel et bien une humaine avide de partages que vous pourrez croiser le 30 juin prochain.