Libérer son cri caché

Juan Ramos

Juan Ramos est en un artiste polyvalent né en Argentine où il a fait des études en Arts du spectacle à l’Université de Buenos Aires (UBA).

Par ailleurs, il a été formé à l’accompagnement thérapeutique auprès de la psychanalyste argentine Maria Esther Sanchez. En 1998 il crée et anime avec elle un atelier-stage de libération de la voix intitulé « Liberación de la voz profunda : el grito escondido », en français « Libération de la voix profonde : le cri caché ».

Cet atelier se poursuit pendant trois ans et plus de quarante rencontres, jusqu’à son départ d’Argentine en septembre 2001, moment où il s’installe en France. Expert dans différentes techniques de libération de l’expression créative, il anime ainsi depuis vingt ans des cours et des ateliers de chant et techniques vocales.

« A travers la respiration et les sons, les émotions s’expriment et libèrent l’expression créative. Ainsi, le corps et la voix réconciliés retrouvent leur unité. »
« En sortant son cri caché, le vrai silence surgit. On découvre ainsi ses réels besoins et reviennent à la surface les potentialités cachées de la voix. »

À voir aussi